Nouveaux business, nouveaux concepts, marketing produit, marketing client, distribution, technologies, e-commerce, réseaux sociaux, web 1.0, 2.0 et plus si affinités... Et accessoirement l'activité de Vendido expert des canaux de vente C to C
Non ce n'est pas le nom d'un nouveau groupe de rock ! Les Carrotmob sont un mouvement inspiré des flashmobs et qui visent à rassemble des consommateurs autour d'actions citoyennes et durables prises par de petits (ou grands) commerçants.
Sur le site Carrotmob, les internautes votent pour les actions citoyennes qui leur semblent les plus impliquées.
En guise de remerciement le commerçant qui a remporté le plus de suffrage remporte un "magic day" et voit défiler des clients pendant une journée entière de quoi faire exploser son tiroir caisse.
Voici quelques liens de blogs que je lis depuis quelques temps et qui sont passionnants :
Je vous conseille de découvrir l'excellent blog de Guilhem Bertholet. Guilhem est reponsable de l'incubateur de start ups d'HEC. Ca doit être un métier passionnant ! Il publie plein de bonnes billes pour les entrepreneurs ou ceux qui veulent le devenir.
Des livres pour changer de vie écrit par Olivier Roland. Olivier s'est lancé le défi de lire et publier les résumés de 52 livres en 52 semaines. Ces livres sont sélectionnés dans la liste des meilleurs livres de business du Personal MBA. Il est autodidacte et habite à Lille, ce qui ne gâche rien ,-) Si vous ne deviez lire qu'une seule note ce serait celle ci
Yet Another Entrepreneur Blog tenu par Youen Chéné, éditeur du site Fermiers d'à côté qui permet aux agriculteurs de mettre en ligne leurs produits avec une approche locale.
Absent de ce blog depuis quelques temps, je rédige cette note aux éventuels visiteurs de passage ;-)
Voici un lien vers le nouveau site internet de Vendido qui explique plus clairement le positionnement que nous avons choisi il y a quelques mois maintenant : le service aux entreprises.
J'en profite pour remercier le talentueux Guillaume Fleureau pour son travail sur le design de notre site et de certaines de nos boutiques eBay (le design pour eBay, c'est un vrai métier, Guillaume vous le confirmerait).
Je suis à l'écoute de toute remarque à propos de notre offre.
Appel à la solidarité chez Serge, après le co-voiturage pendant les grèves, voici le co-détourage. Merci aux bonnes volontés qui se verront offrir un pot de roupettes de coq ! MAJ : Etant donné le franc succès de l'opération "Roupette de coq" je propose à Serge de lancer plutôt une opération "Gencives de porc". "Parce que la viande de porc c'est bon quand c'est mort mais quand c'est vivant ça fait du boucan" (Dominique Farrugia).
C'est aujourd'hui le BlogDay. Le principe est simple, pour participer il suffit d'indiquer 5 blogs que vous lisez, aimez ou appréciez. Pour moi ce sera :
Le Capitaine-Commerce (mais non c'est pas parce qu'il habite à Lille !) mais juste parce que c'est vraiment une star du e-commerce ;-)
L'Asinerie (oui je sais il habite aussi à Lille, mais on se refait pas) parce que j'ai vraiment très faim
Mashable France parce qu'à mes heures perdues j'hallucine sur la quantité d'actu et de projets Web2.0
Avec tout ça, il ne peut avoir que des qualités ce garçon. Il parle du démarrage de son âne dans un style qui n'est pas sans rappeler le marketing de la démerde à la "Michel et Augustin", La Fraise ou notre Gallodrome. Good Luck Serge !
Après avoir rencontré à divers occasions, pour de vrai, différents blogueurs comme Rodrigo, Vincent, Nicolas, ou encore plus récemment mon idole, j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques jours Christian Bodier, qui m'a fait Chevalier ;-) Trop court Christian, il va falloir qu'on remette ça un de ces 4. Ce qui est marrant quand on rencontre un blogueur qu'on lit depuis longtemps, c'est cette impression de se connaître déjà... Prochaine rencontre bloggesque, c'est demain avec une entrepreneuse qui blogue. Bientôt je vais même rencontrer le Capitaine Commerce himself.
Mon hébergeur :Typepad j'avais décidé ça car je trouve que Ben et Mena Trott que j'ai rencontré à Demo il y a quelques mois maintenant sont sympas et cool. Et puis tout est intégré... Ma plateforme : c'est donc toujours Typepad, pour les mêmes raisons. Mon éditeur de billets : Sur Mac j'utilise le soft Qumana et sur PC, Windows Live Writer (une fois n'est pas coutume mais j'avoue que c'est un bon outil). Mon outil de stats : en bon fan de Google j'utilise Google analytics mais j'aime bien regarder les stats proposées par Typepad pour voir par quels mots clés sont arrivés certains de mes visiteurs...(mention spéciale à "livres pour apprendre le chti" et "comment emballé qu'en on à peur") Mon lecteur de flux RSS : Google reader (vachement original je sais) avec 286 flux RSS à aujourd'hui. Mon raccourci préféré c'est "g" "u" (merci Yannou). Ma façon de promouvoir les blogs : là je séche...
Les commentaires récents