Le nouvel album de Patricia Kaas est lancé en exclusivité sur Vente Privée.com. Non contents de destocker les grands fabricants et les marques, voilà maintenant que Vente Privée lance un produit en exclusivité avant les autres canaux de distribution en ligne ou pas.
Je trouve ça particulièrement bien vu comme dispositif étant donné que Vente Privée.com détient un fichier de plus de 12 millions de membres. De plus cette opération inclus un dispositif de collecte de nouvelles adresses car Patricia Kaas elle même se propose de parrainer les nouveaux membres. Bien joué.
Ca me fait dire que le paysage et les acteurs de la distribution sont vraiment en train de changer radicalement. C'est vraiment une très belle innovation amrketing et je serais pas surpris qu'on voit d'autres lancement d'albums de ce genre en 2009.
Quelques chiffres clés sur Vente privée (Source Paris Match) vu sur le blog Patamiel et qui font pâlir.
Ca force le respect !
C'est vrai que les business-models de la distribution web ET de la musique évoluent drastiquement. C'en est de même dans l'édition de livres, on voit de plus en plus de nouvelles façons de vendre les livres (ebooks, ebooks gratuits, forums de discussion lors de la rédaction, etc...).
Bonne exemple en tous les cas.
Rédigé par : Guilhem | 15 janvier 2009 à 15:59
Des chiffres toujours bien vendus permettent d'en générer d'autres... Bien vu, mais ça reste Patricia Kaas et pas mylène
Rédigé par : crjo | 16 janvier 2009 à 01:45
Des chiffres toujours bien vendus permettent d'en générer d'autres... Bien vu, mais ça reste Patricia Kaas et pas mylène
Rédigé par : crjo | 16 janvier 2009 à 01:45
Un coup marketing très bien pensé. Le buzz de l'année.
Rédigé par : vente privee | 13 février 2009 à 23:01
On risque de retrouver l'approche commerciale de Patricia Kaas sur d'autres événements /produits. Ce canal de la vente privée permet de lancer mécaniquement un buzz phénoménal. Très intéressant.
Rédigé par : annuaire des ventes privées | 14 août 2009 à 13:21
Très bon coup de pub ! Ce genre d'opérations va se répéter.
Rédigé par : Parrain voyage privé | 17 octobre 2010 à 18:38