Encore une fois grâce à Daniel, j'ai découvert le produit qu'il me faut.
Le concept s'adresse à tous les gens comme moi qui ne savent pas ranger et trier leurs documents papier (je pense ne pas être seul dans ce cas là, le marché est assez large).
Ca s'appelle une Xambox (hum, pas terrible comme nom, mais bon passons) et c'est un outil qui scanne, numérise et archive les documents papier que vous y rentrez. Il est livré avec une interface qui permet de faire une recherche par mot clé ensuite ("facture EDF janvier 2007" par exemple).
En tout cas moi j'achète une Xambox pour utilisation perso, une autre pour le boulot. A moins que Xamance soit à la recherche de bêta-testeurs auquel cas je veux bien en être !
Seul problème sur le site je n'ai pas vu d'idée de prix...
C'est le genre de technologie qui pourrait bien donner envie à Google... En espèrant que cette technologie puisse rester française et que son fondateur Thomas Henry ne soit pas aspiré par les Californiens. En tout cas son produit à l'air d'avoir bien plus à Renaud Dutreil.
C'est plus ou moins la méthode que j'applique avec le logiciel Nuance Scansoft PaperPort. Il est fait pour cela.
Numérisation, reconnaissance de caractère avec création d'une BDD pour chercher un doc sur son contenu, mot clés, éventuellement un titre...
Mais même celà je n'y arrive pas!
J'avais penser mettre un chrono unique sur le document pour tout mettre les documents papier en vrac. Apparemment d'autres y ont pensé aussi ;)
Rédigé par : Vincent | 15 mars 2007 à 17:36
Ils concurrent aussi Google Desktop, Yahoo Desktop Search, X1 (le moteur de yahoo et logiciel que j'utilise au quotidien), Copernic...
Je suis en avance sur mon temps!
Rédigé par : Vincent | 15 mars 2007 à 17:42
Google desktop est les autres à mon avis sont plutôt complémentaires à la techno de Xamance, car Google ne met pas tes docs papier dans un scanner pour les indexer (pas encore du moins car il font déjà ça avec les bibliothèque...)
Rédigé par : Thibaut | 15 mars 2007 à 17:45
l'équipe de Xamance revient du CeBIT où nous avons noué de très bons contacts pour distribuer la Xambox dans une demi douzaine de pays! ça valait l'épuisement de ce salon peu ordinaire (ultra pro, tout le monde est là pour faire du business de 9h à 18h... puis, après le départ des visiteurs, tous les stands sortent des dizaines de futs de bière!!).
La différence avec un 'tag chronologique' est que l'utilisateur peut emprunter un document de sa Xambox et la repositionner sur le dessus 15 jours plus tard sans se soucier de l'emplacement ni de la chrono initiale: on n'a plus besoin de classer. Vive le rangement bordélique!
On a encore un peu de place pour les béta testeurs: si tu veux passer au bureau, je peux te passer une machine :)
Concernant les prix, on va targetter en premier les pme/tpe / indépendants: la location du matos : hard + soft pour 49€/mois.
pour le fun: une rapide explication sur l'origine du mot Xambox: ça vient du Wolof 'Xam' qui veut dire 'savoir', la Xambox voudrait donc signifier 'boite à savoir' :)
Thomas
Rédigé par : Thomas | 23 mars 2007 à 10:37
Pourquoi la XAMBOX ?
Ca vient du wolof "xam" qui signifie "savoir", c'est la boite à savoir! La boîte qui sait tout puisque c'est elle qui scanne, stocke, gère et retrouve pour vous tous les docs papiers que vous lui aurez confiez !! Séduisant, oui, oui!!!!
Avis à tous les bordéliques pressés : filez sur www.xamance.fr!!!!!!!!
Rédigé par : Jennifer | 05 juillet 2007 à 12:50